Au revoir Janvier !

Bonjour à vous !

Le premier mois de l’année 2019 est terminé, il est l’heure pour moi de vous dire si oui ou non j’ai réussi à acheter moins de romans et à descendre ma PàL (pile à lire). Et si vous voulez un indice quant à la réponse, c’est non. (oups)

Bilan

Commençons avec les livres lus, je trouve que je commence bien l’année avec un total de 5 romans lus au  cours de ce mois :

  • Les Els – Tome 2 de H. Roy
  • Inaccessibles – Tome  3 : Démesure de Katharine McGee
  • L’Héritage d’Arachné de Marine Kelada
  • Les Enfants d’Astra – Tome 1 : Plan 439 de Isaure de Villers
  • Cry for Help de Liam Fost

 

J’ai également reçu deux romans, l’un en service presse et l’autre c’était un livre que j’avais gagné dans un concours:

  • Inaccessibles – Tome  3 : Démesure de Katharine McGee (comme c’est un service presse je l’ai reçu et lu dans le mois).
  • Hunger Games – Tome 2 : l’Embrasement de Suzanne Collins

 

Et enfin voici la liste des romans que j’ai acheté, ils sont au nombre de ….. 8, bon pour être honnête avec vous ils sont tous d’occasion, ou presque :

  •   L’Héritage d’Arachné de Marine Kelada (oui je l’ai lu aussitôt pour une fois, c’est mon achat France Loisirs saisonnier)
  • Juliette Forever – Tome 1 de Stacey Jay (Emmaüs)
  • Le jour où le Diable m’a trouvée – Tome 1 de April G. Tucholke (Emmaüs)
  • Damnés – Tome 4 : Volupté de Lauren Kate (Emmaüs)
  • La Dernière Terre – Tome 1 de Magali Villeneuve (Magasin de Déstockage)
  • La Dernière Terre – Tome 2 de Magali Villeneuve (Magasin de Déstockage)
  • Troie – Tome 1 : Le Seigneur de l’Arc d’Argent de David Gemmell (Magasin de Déstockage)
  • Un Palais de colère et de brume – Tome 2 de Sarah J. Mass (Emmaüs)

 

Vous l’avez remarqué j’achète beaucoup de livres à bas prix neufs ou d’occasion mais je pense vous faire un article dans le mois pour vous parler de ça plus en détail. Clairement mon objectif de réduire ma PàL cette année commence mal, pour me rattraper je me suis fixée deux objectifs pour ce mois-ci :

  1. Ne pas acheter de livres (neuf ou d’occasion hormis ceux obligatoires pour mes cours)
  2. Lire entre 50 à 100 pages minimum PAR JOUR !

Je pense pouvoir tenir ces deux résolutions, du moins je l’espère car les livres envahissent mon appartement je ne sais vraiment plus où les ranger !

 

Et vous, quel est le bilan de ce premier mois ? Vous avez également des objectifs lectures ? Dites-moi tout !

 

Un commentaire sur “Au revoir Janvier !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑