Shaena d’Aurélie Depraz

Bonjour à vous ! Nouvelle chronique sur le nouveau bébé de Aurélie Depraz, encore un coup de coeur.

 

Shaena

Shaena couv légère turquoise

  • Autrice : Aurélie Depraz
  • Date de parution (en France) : Mai 2019
  • Auto-édition
  • Le roman fait 232 pages et coûte 9,90€ en broché et 2,99€ en numérique
  • J’ai lu le roman dans le cadre d’un service presse entre l’autrice et Mordus de Lecture

Résumé :

Extrême nord de l’Ecosse, 1214 

Quand Connor revient à CastleWhite après neuf ans d’absence, c’est pour constater que les desseins de son père, le seigneur de Caithness, n’ont pas changé à son égard : quoique grabataire et alcoolique, il n’a pas renoncé à le contraindre à épouser la fille de leur pire ennemi : le jarl des Orcades. Une Scandinave ! Quand tout le monde sait que c’est à ces chiens de Vikings qu’on doit la mort de Tormond !

Connor est catégorique. S’il doit se marier un jour, ce sera avec une Ecossaise. Jamais il n’épousera cette sauvageonne dont il a gardé le souvenir, une gamine d’à peine dix ans, maigre, plate et farouche.
Peu importe qu’elle ait grandi, peu importe sa beauté, ce que leurs pères peuvent comploter. Peu importe qu’il soit devenu homme, peu importe qu’elle soit devenue femme. Rien ni personne ne le fera changer d’avis.
Pas même elle.

Dans ce 4e roman historique, Aurélie Depraz renoue avec ses premières amours : la romance écossaise. Cap au nord ! Nous partons pour le Caithness, les Orcades et les Shetland, au temps où les archipels du nord de l’Ecosse – mais aussi les Hébrides – appartenaient encore à la Norvège… Un roman où culture des Highlands et culture viking se mêlent à coups de conflits, de haine… et de passion !

 

cropped-compass-303415_1280.png

Critique :

Une fois de plus me voilà plongée dans un roman écrit de la plume d’Aurélie, ceux qui me suivent depuis un petit moment doivent le savoir mais j’adore les romans historiques d’Aurélie, une tuerie !

Ici on retrouve des Highlanders et des Vikings, tout pour me combler. On rencontre le très séduisant Connor qui n’est pas super ravi de prendre ses responsabilités de futur chef de clan et qui refuse corps et âme l’arrangement matrimonial que son père a eu avec un potentiel allié viking. J’ai beaucoup aimé le personnage de Connor, homme droit et vaillant, loin des clichés des brutes des Highlands d’Écosse. C’est un personnage qui a foi dans ses convictions, qui est prêt à tout pour sauver les plus faibles et qui est très attachant.

Pas de suspense dans ce roman, mais de l’amour et des complots. Comme vous pouvez vous en douter une histoire passionnée va naître au sein des pages de ce roman, mais une histoire pleine d’embûches et difficile à vivre pour les protagonistes.

La jeune femme viking qui est promise à Connor est une personnage tout aussi intéressant, on est loin de la jeune femme en détresse qui doit être secouru. C’est une femme sûre d’elle, la tête sur les épaules et courageuse. Malgré les difficultés qu’elle rencontre elle ne perd pas espoir et garde sa joie de vivre.

C’est encore un coup de cœur pour moi, ce roman nous transporte dans les highlands écossais aux côtés de ces hommes et femmes. La plume d’Aurélie nous fait voyager, son écriture est fluide et permet une lecture facile et addictive. J’ai lu le roman en un après-midi, et j’aurai pu continuer sur ma lancée pendant des heures encore si la fin n’était pas arrivée si vite !

Une fois de plus je vous conseille de découvrir les romans d’Aurélie Depraz, si vous aimez les romances, si vous vous découvrir de l’historique, foncez ! Vous allez aimer j’en suis sûre !

Pour plus d’information sur le roman c’est ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :