L’Héritage d’Arachné de Marine Kelada

Bonjour à vous ! Aujourd’hui Navol de Mordus de Lecture m’accompagne dans cette chronique pour vous parler d’un roman qui nous a toutes les deux touché !

 

L’Héritage d’Arachné

l-heritage-d-arachne

  • Autrice : Marine Kelada
  • Date de parution (en France) : Janvier 2019
  • Éditeur : Nouvelles Plumes
  • Le livre fait 392 pages et coûte 16,99€ pour les membres France Loisirs
  • C’est mon achat saisonnier chez France Loisirs

cropped-compass-303415_1280.png

 

Résumé :

Emma, jeune danseuse de 19 ans, vit seule avec son père, un scientifique peu scrupuleux qui souhaite étudier un jeune homme mystérieux, trouvé nu dans la neige, portant un attrape-rêves en collier. Emma se prend d’affection pour cet inconnu aux nombreuses capacités. C’est le début d’une aventure tissée de passion, de sorcellerie et de dangers…
cropped-compass-303415_1280.png
 
Avis de Navol :
Tout d’abord je dois dire que l’histoire est fabuleuse et waouh que je l’ai adoré. Je n’ai pas pu m’en détacher, cela était un supplice de le laisser pour aller bosser ou faire autre chose. Quand on est vraiment dedans, c’est difficile de s’en passer tellement l’histoire est prenante.
Moi qui n’aime pas du tout les araignées, je me suis quand même lancée et heureusement autrement je serai passée à côté d’une belle histoire d’amour et originale. J’avais un peu peur que cela parle trop de ces bestioles mais non cela reste sobre. Donc je me suis lancée dans ce livre sans trop savoir quoi attendre. Et quelle fût ma surprise d’aimer autant ce roman, il est bien écrit et l’histoire d’amour entre Emma et Arachos est magnifique. Comme quoi la différence n’empêche pas d’aimer et d’être heureux, mais c’est plutôt le regard des gens qui fait mal.
L’histoire m’a ému dans tous les sens du terme, j’ai même eu une petite larme à l’œil quand je lisais la torture qu’a subit Arachos, c’est un moment difficile dans le livre. Mais j’ai aussi été ému par l’amour des deux personnages principaux, peu importe leurs différences, ils s’aiment et je trouve cela très beau. Ils défient toutes les lois mais cela importe peu pour eux c’est leur amour qui compte. Je les ai trouvé attachants, beaux, joyeux mais aussi tristes et torturés. J’ai vraiment apprécié leur histoire.
Ensuite je trouve que la couverture tape à l’œil et qu’elle est jolie. J’adore les couvertures comme cela, je trouve qu’elle donne envie de découvrir l’histoire. Dès que je l’ai vu sur le catalogue de France loisirs, j’ai dit : « il me le faut ». Aussitôt à la maison aussitôt lu et il m’a fait que deux jours, je l’ai littéralement dévoré. L’auteure nous entraîne dans son monde et son histoire sans aucun problème. Elle se lit tranquillement et sans prise de tête, elle est agréable à lire et à découvrir. Ce sont des petits chapitres, ce qui permet à mon sens d’avoir un rythme plus soutenu et donc de tenir le lecteur en haleine.
Bref les mordus vous l’aurez compris, j’ai aimé ce roman de A à Z, je n’ai trouvé aucune longueur dans le roman. C’est une pépite, il m’a transporté dans un autre univers et je verrai les araignées d’un autre œil maintenant. Je vous le conseille, allez découvrir ce roman sans plus attendre.
 
Mon avis :
J’ai clairement adoré le roman, je l’ai dévoré en peu de temps !
Je connaissais le mythe d’Arachné et j’ai été ravie de découvrir une réécriture de cette légende, c’est vraiment original. On suit la jeune Emma, qui vit seule avec son père qui est scientifique sans éthique ni même morale. Vraiment son père je l’ai détesté !
Dès le début on entre dans l’histoire, elle se met en place doucement et on comprend très vite où veut nous emmener l’autrice. J’ai bien aimé le personnage d’Emma même si parfois je ne comprenais pas trop les choix qu’elle faisait, j’avais l’impression qu’elle oubliait de réfléchir en prenant quelques décisions !
Le jeune homme mystérieux, et je tairais son nom, m’a vraiment touché. C’est un être adorable et j’aurais aimé le rencontrer. C’est mon personnage préféré de l’histoire, on le voit vraiment évoluer au cours du roman et j’ai beaucoup aimé cette évolution. C’est également un personnage qui est différent de ceux qu’on peut rencontrer dans les romans, c’est la première fois que je rencontre un personnage comme lui, et mon cœur s’est brisé plusieurs fois au cours du roman, à cause de ce qu’il subissait.
L’histoire mélange sorcellerie, légendes et fantômes ainsi que conflits familiaux. On découvre beaucoup de choses, surtout sur le passé intriguant du jeune homme. Honnêtement j’ai tellement aimé le roman que j’ai peur de trop vous en dévoiler donc c’est difficile pour moi de vous en faire une chronique.
 
Mais le roman est tellement génial que j’avais du mal à me séparer du livre pour aller en cours ou même dormir, d’ailleurs j’ai dû faire une nuit blanche avec ce roman. Au début j’étais septique car clairement avec le titre on comprend qu’on va parler d’araignée et je suis pas fan de ces petites bêtes mais honnêtement je ne regrette pas d’avoir acheté ce roman, je serai passée à côté d’une magnifique histoire d’amour, et pourtant vous savez que la romance c’est pas ma tasse de thé en général. L’histoire est un one shot, ce qui est un point positif pour moi et surtout pour ma bibliothèque déjà remplie de sagas sans fins. J’ai beaucoup aimé la fin, à la fois triste et heureuse, elle est déchirante mais en même temps remplie d’espoir. Cela m’arrive rarement d’être comblée par une fin de roman et pour le coup je le suis. Je n’aurais pas rêvé meilleure fin. Si vous ne l’avez pas encore compris, je vous conseille vraiment ce roman super !
N’hésitez pas à aller suivre l’autrice sur sa page Facebook où elle publie régulièrement, de plus je serais à sa séance de dédicace à France Loisirs Angers (49) le 16 février prochain. Donc si vous êtes dans le coin allez-y !
Bisous.♥

Un commentaire sur “L’Héritage d’Arachné de Marine Kelada

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑